Nos adresseslibrairie

Les Jours heureux

lundi 28 août 2017

Les Jours heureux

9, rue du Général-Leclerc, Rosny-sous-Bois (93)

www.facebook.com/
librairielesjoursheureux

C’est à deux pas du RER, de la mairie et d’un parc, et on se demande comment faisaient les habitants avant, quand il n’y avait pas de librairie à Rosny-sous-Bois, tant il y entre et sort de monde en une heure.

Ouverte depuis un an, à la place d’un ancien bar-PMU, la librairie les Jours heureux est déjà inscrite dans le paysage. Le bel agencement du lieu – avec des rayons généralistes de plain-pied, un espace BD en mezzanine et une salle jeunesse juste en dessous –, les bons choix des libraires et la programmation d’ateliers, de mini-concerts (Steve Waring y était fin juin) et de signatures y sont sans doute pour quelque chose.

Avec, en bonus, l’amabilité de la jeune gérante, Corisande Jover, qui avait dû mettre la clé sous la porte de sa librairie au Blanc-Mesnil et parle avec enthousiasme de son implantation à Rosny. Au fond de l’étage jeunesse, l’ancienne cabine téléphonique du PMU a été aménagée en mini-cabane de lecture cosy… Pour un peu, on irait à Rosny rien que pour les Jours heureux !


9, rue du Général-Leclerc
93110
Rosny-sous-Bois

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties