100% l’Expo, Sorties d’école

À partir de 5 ans

expo

Des œuvres de jeunes artistes à voir en plein air, une belle bouffée d’art contemporain… avec en plus, une installation collective réalisée par les enfants. A vos crayons !

Une grande fresque géométrique peinte sur les murs de Little Villette par Valentin Guillon, une sculpture géante et méditative signée Amandine Guruceaga, une installation aérienne de Gwendoline Perrigueux…

Ces œuvres monumentales ont toutes en commun d’être conçues par de jeunes artistes fraîchement diplômés, d’où leur présence dans cette exposition au titre évocateur, Sorties d’école, gratuite et en plein air, qui investit différents lieux du parc de la Villette (Little Villette, Grande Halle, jardin des Miroirs…).

Une occasion particulièrement bienvenue de découvrir la jeune création contemporaine tout en flânant en famille, avant de rentrer se mettre à créer soi-même, afin de participer à la Rainbow Collection : une exposition participativeles enfants sont invités à créer leur carte postale autour d’une seule couleur, en expliquant pourquoi ils ont choisi cette couleur-là.

O.C.

© Nicolas Krief