Art & Pub

À partir de 11 ans

Palette

Mélanie Gentil nous raconte l’histoire d’une correspondance continue entre l’art et la publicité.

A partir de 11 ans

Par Mélanie Gentil

Palette…

24,50 €

Mélanie Gentil nous raconte l’histoire d’une correspondance continue entre l’art et la publicité : quand les artistes ont œuvré pour la publicité – Salvador Dali, Sonia Delaunay ou Magritte – et, à l’inverse, quand les communicants se sont emparés de tableaux de maîtres pour étayer leurs messages ou leurs logos (Léonard de Vinci/Manpower).

Ce lien subsiste avec les détournements, cette fois, par des artistes contemporains : ainsi, les splendides bouteilles de Coca-Cola en porcelaine finement décorées de Zhang-Hongtu. Dans ce livre riche d’une iconographie incroyable, le texte, toujours éclairant, apporte une lecture complémentaire à l’image.

Aïcha Djarir

___________________________________________________________


 /><br />___________________________________________________________</a></p>
<div style=