Arte en Scène

Tout public

en vod

Il va falloir patienter encore un peu (beaucoup ?) avant de regagner les salles de spectacles.

D’ici là, on aiguise son appétit de culture et on reste en lien avec les artistes grâce aux beaux films de danse et de cirque de la toute nouvelle collection Arte en scène qui dépayse sacrément les arts.

On vous recommande tout particulièrement le court métrage de la fascinante acrobate Chloé Moglia, tourné entre ciel et terre à Camaret-sur-mer. Ceux qui ont déjà assisté à cette performance en direct se souviendront des frissons et de l’étirement du temps que cette artiste de la suspension aura fait naître en nous. La découvrir par l’œil de la caméra offre des points de vue inédits, gros plans et plans larges ajoutent à la poésie de l’instant.

Dans un registre plus comique, amoureux aussi, on découvre le fameux duo Kati Pikkarainen et Victor Cathala, du Cirque Aïtal, sortant de l’intimité de leur caravane pour nous entraîner dans un hangar dans des acrobaties de plus en plus époustouflantes au son envoûtant d’un quatuor musical. Génial ! Autre puissant duo, celui très graphique de Baro d’Evel, filmé spécialement en septembre dernier, à Lavelanet-de-Comminges, dans un décor de friche industrielle qui leur sied particulièrement.