A vue de nez

De 4 à 15 ans

Spectacle

Une série théâtrale évolutive en 18 épisodes à vivre sous casque.

A Vue de nez, vous vous souvenez ? La série théâtrale imaginée par la metteuse en scène Nathalie Bensard pendant le premier confinement, lorsque le Théâtre du Beauvaisis lui avait demandé de concocter un projet adapté. Motivée à l’idée d’« expérimenter des formes nouvelles … »,  la metteuse en scène de la compagnie La Rousse avait imaginé ce théâtre au bout du fil pour un acteur et un spectateur qui ne se voient pas mais communiquent par la voix et « par la puissance de l’imaginaire ».

C’est ainsi qu’elle avait réécrit sa pièce A vue de nez, qui narre l’histoire d’un(e) enfant bigleus(e), Camille Miro, de 0 à 14 ans, en série théâtrale de 18 épisodes. Ce sont les comédiens, Tom Politano, Marina Cappe ou Juliette Prier qui narrent en alternance et selon les représentations. L’écriture nous invite à nous mettre à sa place, de sa naissance au premier amour, nous voyons le monde avec ses yeux qui … ne voient rien !

Ce texte « à l’écriture très visuelle, très cinématographique que l’enfant écoute les yeux fermés », se découvre désormais en salle, sous casque, selon un dispositif immersif léger, comme il s’est donné dans les salles de classes au printemps dernier. à raison de 4 épisodes par représentation, tirés au sort selon un petit jeu de questions réponses avec les spectateurs. Aussi chaque séance est unique, ritualisée. Chaque épisode, annoncé par un petit « dling », s’achève sur une question.

voilà une bonne occasion d’aller faire un tour au Hublot, à Colombes, que codirige Nathalie Bensard, avec Supernova et la Très Neuve compagnie.

Maïa Bouteillet

____________

A Vue de nez

6-15 ans

Durée 30 minutes.

Tarif unique : 8€

Théâtre Le Hublot à Colombes, 87 rue Félix Faure

Contact : [email protected]