En mars, on voit la vie en vert !

Tout public

théma

Mars, c'est la Saint-Patrick, le retour du printemps et des arbres qui fleurissent... L'occasion de voir la vie en vert avec une sélection de livres, film, et sorties pour se mettre dans le ton !

Découvrir un spectacle qui traite d’écologie

 

Je suis trop vert

Spectacle à voir en famille : je suis trop vert

À partir de 8 ans · Dates et lieux différents

Avec tous ses camarades de 6eD, le petit héros découvre la vie à la ferme, les travaux agricoles et tout un tas de notions nouvelles pour lui comme l’écosystème et l’agroécologie. Militant et drôle, ce nouvel opus de David Lescot se donne dans une sorte de boîte à jouer, aussi sobre qu’ingénieuse, qui s’ouvre, se plie et se déplie à mesure que l’histoire avance, passant de la classe, au bus, au réfectoire et à l’étable en un clin d’œil. 

On choisit sa date

 

·

 

Lire un livre

 

Vert pop

À partir d’1 an · Aurore Petit – Editions La Martinière

Cartonnés, bien solides et carrés comme des cubes, ils tiennent facilement dans les petites mains des bébés. Vert comme une grenouille et l’art de s’adresser aux tout-petits.

On découvre

 

 

Vert

À partir de de 6 ans · Stéphane Kiehl – Editions La Martinière

A travers les yeux d’un enfant, on assiste alors à la destruction progressive de son cadre de vie. Et toute la féerie de ce vert magique laisse place aux constructions. La nature recule, les bêtes sauvages disparaissent, et l’enfant devenu adulte s’en souvient avec émotion. Illustré par de fabuleux tableaux, cet album est une ode splendide à la nature.

On découvre

 

·

 

Regarder un film

 

Ma petite planète verte

Film à voir en famille : ma petite planète verte

À partir de 3 ans · En VOD

La pollution, le manque d’eau, le mode de production… Voici cinq courts métrages de cinq pays différents qui mettent l’écologie à hauteur d’enfant.

On découvre

 

·

 

Se mettre au vert

 

Des idées de balades en Ile-de-France et ailleurs

Avec notre rubrique Balades, on vous propose de multiples sorties familiales pour voir les belles couleurs du printemps qui arrive. Dans Paris, en Ile-de-France ou encore en poussant un tout petit peu plus loin, on a de belles idées à vous donner pour vous mettre au vert.

On découvre

 

 

© Stéphane Kiehl