C’est moi qui décide, J’ai faim

À partir de 2 ans

livre

Deux petits albums cartonnés, joyeux et un brin surréalistes, pour parler frustration et en rigoler.

C’est vrai que quand ils s’y mettent, les petits, à taper du pied, à se rouler par terre, à hurler tout rouge, on dirait un peu des monstres non ?

Elise Gravel, une autrice illustratrice québecoise qui signe texte et dessin avec des couleurs fortes, joue avec les situations jusqu’à l’absurde. Dans C’est moi qui décide, un petit personnage bleu, rond comme une patate et avec de drôles d’oreilles, commande des tas de choses avec un personnage rouge plus grand, aux mêmes oreilles.

Ses exigences sont de plus en plus extraordinaires : « un gâteau avec des tas de bonbons dessus, un gros ! et tout de suite ! » … « un œuf de dinosaure avec un bébé dinosaure dedans un gros ! et tout de suite ! »… « un avion qui vole pour de vrai un gros et tout de suite ». A chaque fois le grand personnage explique patiemment que non ce n’est pas possible. Mais quand, à force de refus, le petit éclate en sanglot et réclame un câlin, alors tout rentre dans l’ordre et petit et grand se serrent dans les bras.

Dans J’ai faim, voilà un petit glouton dont l’insatiable faim l’amène à dévorer tout ce qui lui passe sous le nez : une pizza c’est sûr mais aussi la poubelle, l’école et même … on ne vous dit pas la fin, mais c’est assez comique !

M.B.

_____

C’est moi qui décide, J’ai faim

Dès 2 ans

D’Elise Gravel

La Martinière jeunesse

9,90 € chaque