Comment pimper la diversification alimentaire de mon bébé
Tout public
livreUn véritable mode d'emploi pour tordre le cou aux clichés des recettes bébés et faire entrer l'inspiration dans la cuisine.
On voyage en cuisine avec Comment pimper la diversification alimentaire de mon bébé de Miske Alhaouthou qui a mis beaucoup d’elle-même dans ce premier livre, inspiré de la cuisine de sa mère mais aussi de bien d’autres, et surtout du désir de cuisiner pour sa fille, comme on peut le lire dans « mon histoire de Maman » qui introduit cet ouvrage.
Un manuel vraiment pratique pour les débutants car l’autrice y fournit de nombreux détails et adopte un ton rassurant. C’est aussi un beau livre, magnifiquement accompagné par les photos d’Akiko Ida et les dessins de Kei Lam.
On vous recommande aussi de ne pas passer l’introduction très instructive de la pédiatre Sylvie Dieu Osika. Ensuite, c’est un festival de saveurs et de couleurs : les purées font rêver (carottes et pommes de terre bien sûr mais aussi betterave, petits pois, banane plantin, et igname), les riz se parent de toutes les épices et les mezzés sont bons pour les bébés.
On y trouve des tas d’idées au chapitre viande et poisson mais aussi des recettes végétariennes pour toutes les saisons. Sans oublier les desserts !
Chaque recette est bien détaillée, à chaque fois Miske Alhaouthou indique les quantités pour chaque tranche d’âge, propose un accompagnement, « un petit plus » ( pour utiliser les restes…). On sent l’expérience de « terrain » !
M.B.
_________________________
Comment pimper la diversification alimentaire de mon bébé
De Miske Alhaouthou
photos Akiko Ida
illustrations Kei Lam
First éditions
17,95€