Concours : fais un dessin ou un poème pour ta librairie préférée

Tout public

concours

Avis aux petits lecteurs, le Pari des libraires et Paris Mômes lancent un concours pour soutenir les librairies indépendantes.

Les livres, on l’a vraiment mesuré pendant le confinement, sont des amis précieux dans notre vie. Et les librairies comptent pour beaucoup dans nos découvertes de lecture. La librairie du coin de la rue, la librairie en face de l’école, celle qui organise un club de jeunes lecteurs et celle où les enfants peuvent se poser dans un grand canapé moelleux pour bouquiner… ce sont des lieux importants. Depuis cinq ans, l’association Paris librairies organise le Pari des libraires en juin, un événement participatif et festif pour inciter les lecteurs à découvrir les librairies indépendantes et encourager les liens de proximité. Plus que jamais aujourd’hui,  les librairies ont besoin de soutien. La manifestation le Pari des libraires est maintenue du 12 au 26 juin, dans un format allégé.

⭐️

Et cette année, Paris Mômes propose aux enfants d’écrire un poème ou de faire un dessin pour mettre à l’honneur leur librairie préférée. Trois gagnants recevront un lot comprenant : l’affiche de l’événement signé Catherine Meurisse, un beau sac en tissu Paris Libraires illustré par Lolita Sechan, 1 Chèque Lire de 20€ et 10 cartes postales.

Pour participer, il vous suffit de poster votre création sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #jaimemalibrairie avec la mention @parismômes et @parideslibraires (ou de nous l’envoyer par email à [email protected]). Et bien sûr n’oubliez pas de montrer votre création à votre libraire !

⭐️

Date limite de participation : 26 juin