Fabrique ton thaumatrope avec For intérieur
À partir de 6 ans
liveUn jouet optique tout simple qui permet de comprendre les images animées. Il reste des places !
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous sommes dans l’obligation d’annuler le live de demain 11h.
Les personnes ayant déjà réservées seront remboursées.
Nous organisons par ailleurs un live de dessin samedi prochain à 11h avec Judith Gueyfier qui nous apprendra à dessiner les dragons inspiré par son album Trois frères pour un seul trésor. Toutes les informations sont dans le lien ici.
A très bientôt
L’équipe de Paris Mômes
Un nom bien compliqué pour un objet très simple ! Comme nous l’expliquera Lucie Brugier de l’atelier For intérieur, en introduction à ce live prévu ce samedi 6 février, le thaumatrope est un peu l’ancêtre du cinéma. Il fonctionne sur le principe de la persistance rétinienne, en donnant l’illusion que deux images alternées très rapidement se superposent. Ça a l’air magique, c’est ce qu’on appelle une illusion d’optique — ça aussi Lucie l’expliquera aux enfants qui, une fois leur propre thaumatrope réalisé, comprendront aisément le principe.
La jeune artiste leur montrera pas à pas, en fabriquant en même temps qu’eux, toutes les étapes nécessaires à la fabrication du fameux jouet.
Avec For intérieur, Lucie Brugier œuvre à rendre la pratique créative accessible à tous. « Nous pouvons tous fabriquer des petites choses qui nous font du bien, nous rendent heureux » assure Lucie qui a animé des ateliers parents-enfants aux Grands Voisins, crée des tutos sur son compte Instagram et pratique particulièrement la gravure et le papier mâché « graver est une action qui prend du temps, c’est presque méditatif, c’est un moment où on s’extrait de l’idée d’efficacité. Créer en famille, dit-elle, apporte beaucoup à chacun, à tout âge.»
M.B.
Matériel
________________
Fabrique ton thaumatrope avec For intérieur
Le samedi 6 février à 11h
Possibilité de payer par chèque. Pour faire la demande, envoyez un mail à annabelle.veritti@parismomes.fr