Passion sport : 8 films à voir en famille

Tout public

en vod

Danse, foot, taekwondo ou même bobsleigh, le sport rassemble aussi derrière le petit écran.

Graines d’étoiles

À partir de 6 ans

Une série documentaire dans les pas de jeunes élèves de l’école de l’Opéra de Paris depuis leur entrée jusqu’à leur intégration dans le ballet.

Voir le film en VOD 

 

Ballerina

À partir de 6 ans

Une effrontée rêve d’être danseuse à l’Opéra de Paris avec des numéros de danse époustouflants, l’animation française n’a rien à envier à l’anglo-saxonne.

Voir le film en VOD 

 

Le dernier round

À partir de 6 ans 

Pour séduire une jeune fille, le milliardaire Alfred Butler prétend être un boxer célèbre. C’est ainsi qu’il va devoir monter sur le ring pour entretenir la méprise et garder les sentiments de sa fiancée…

Voir le film en VOD 

 

Rasta Rockett

À partir de 6 ans 

Jamaïque, 1987. Derice, sprinteur, s’entraîne dur pour sa qualification aux 100 mètres, afin de représenter son pays aux jeux olympiques de cette année. C’est son plus grand rêve.

Voir le film en VOD

 

Le Chemin de la victoire

À partir de 6 ans

Priya a toujours été la plus forte de son club de taekwondo jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle, Rose. Jalouse, Priya s’entraîne sans relâche pour remporter la prochaine compétition régionale.

Voir le film en VOD

 

Petites danseuses

À partir de 7 ans

Petites Danseuses, un documentaire doux et réaliste sur le pourquoi du comment d’une discipline on ne peut plus exigeante.

Voir le film en VOD 

 

Neneh Superstar

À partir de 8 ans

Neneh, préadolescente de 11 ans vivant à La Courneuve (93), entre à l’école de danse de l’Opéra de Paris, soutenue par le directeur mais au grand dam d’une chorégraphe et d’un professeur « garants d’une tradition du ballet blanc ».

Voir le film en VOD 

 

Billy Elliot

À partir de 9 ans

Billy Elliot, fils et frère de mineurs, pratique la boxe après l’école comme tous les garçons de son âge. Mais Billy n’est pas très doué pour ce sport. En revanche, il découvre par hasard qu’il danse bien et surtout qu’il aime ça.

Voir le film en VOD