Hé ho, croco !
À partir de 3 ans
livreVoici une fable des plus réjouissantes qui met en scène un petit lapin, gourmand et imprudent, dévoré presque tout cru par un crocodile.
Loin de se décourager, il fait preuve d’un instinct de survie hors du commun, grâce à son intelligence et à son sens de l’humour. Satisfait, le crocodile laisse échapper un « hé hé hé hé » de contentement. Provocateur, le lapin continue de le titiller, évoquant un certain comédien du nom de Crocodowski, et lui demande de produire des sons plus effrayants… L’orgueilleux reptile, ébranlé dans sa dignité de prédateur féroce, ne soupçonne pas la ruse et tombe dans le piège.
Une fable drôle et haletante, qui s’achève sur la morale à retenir avec Lapin : « Même si le ciel te tombe dessus, il y a toujours un trou par lequel tu peux t’échapper. » A méditer !
Aïcha Djarir
_______________

Hé ho, croco !
A partir de 3 ans
De Sylvain Azial et Jean-Baptiste Drouot
Ed. Marcel et Joachim
14,50€