Jean de la Lune
À partir de 4 ans
en vodJean de la Lune, production franco-allemande, adaptée de l'œuvre de l'anticonformiste Tomi Ungerer - mieux qu'une référence : une valeur sûre.
Vous avez aimé Les Trois Brigands ? Vous adorerez Jean de la Lune. Ce n’est pas le même réalisateur, mais le même auteur: Tomi Ungerer, conteur hors pair et trublion génial. Et si vous n’avez jamais lu ses livres ou vu d’adaptations de ceux-ci, c’est encore mieux. Jean de la Lune est un de ses « hits », épaissi pour l’occasion par ses soins afin d’en faire un long-métrage digne de ce nom.
Ainsi, ledit Jean vit sur la Lune, jusqu’au jour où il s’accroche à la queue d’une comète pour aller voir ailleurs – et en l’occurrence sur Terre. Là, le Président du Monde s’affole : un extraterrestre a débarqué ! Il s’agit de l’enfermer. Jean, qui ignore tout de la peur et de la méchanceté, rencontre au gré de sa cavale moult personnes plus ou moins fantasques ou bien-intentionnées, et vit bien entendu mille et une aventures. Lesquelles sont empreintes de la philosophie d’Ungerer, libre penseur et pacifiste acharné.
Pour l’éveil du sens critique et de l’anticonformisme des pitchounes, c’est parfait. Et une piqûre de rappel à leurs accompagnants ne fait jamais de mal.