La Grande fête des petites oreilles

À partir de 3 ans

événement

Les petites oreilles sont à la fête : la Philharmonie de Paris égaye les vacances d’hiver avec plusieurs activités à suivre en ligne.

Découvrir des instruments fabuleux, écouter un concert ou un conte au musée de la musique, participer à un atelier ? A l’occasion des vacances, et en attendant la réouverture, la Philharmonie de Paris propose différentes activités en ligne pour les familles autour des notes, des instruments et de la musique qui démarrent toutes au Musée de la musique.

Deux contes s’adressent à tous, dès 4 ans : Histoires fantastiques autour des trolls et de l’hiver au son de la clarinette, de la flûte et du melodica, les 17 et 24 février ; Sous le manteau de l’hiver, un grand loup maigre erre dans la forêt, avec chant, guitare et likembé, les 19 et 26 février. Deux ateliers en ligne, les mardis et jeudis des vacances, embarquent les 4-7 ans autour du carnaval — pour faire de la musique avec des objets tout simples — et des quatre saisons à travers des jeux musicaux. Tarif des activités : 4 euros la connexion.

A écouter aussi, en accès libre, des concerts en ligne, dont Ondin et la Petite sirène, une adaptation de l’histoire d’Andersen au XXIe siècle où le personnage principal se prépare à sauver les océans, par l’Orchestre national d’Ile-de-France, le dimanche 21 février, et des contes à écouter en podcasts, dont certains dès 3 ans, pour découvrir les instruments du Musée de la musique. Sur le site de la Philharmonie aussi, pour les enfants musiciens (ou mélomanes ! ), Un Nouveau monde, soit un concert commenté à partir de la Symphonie N°9 de Dvorak. Mais aussi une discothèque et des jeux musicaux en ligne.