La petite sœur est un diplodocus

À partir de 2 ans

livre

Dans la famille Aurore Petit, je demande la sœur.

Dans ce nouvel album plein de tendresse — un beau format à l’italienne cette fois — l’autrice inspirée et maman attentive qu’est Aurore Petit déroule ces premiers jours très particuliers qui suivent le retour à la maison et la rencontre entre l’enfant déjà là et la nouvelle née.

Raconté du point de vue de l’aîné, La Petite sœur est un diplodocus évoque à merveille, à travers des scènes toute simples et des situations type du quotidien, l’impatience et la joie du grand, sa frustration et son chagrin face à cette petite étrangère aussi étrange qu’un diplodocus, qui ne peut pas encore jouer avec lui… Aurore Petit sait raconter en peu de mots, sans trop expliquer, par la force des images.

On retrouve sa magnifique palette de couleurs, à la fois contrastée et douce, son trait élégant, son sens du détail, ses personnages un peu naïfs. Certes, la teinte dominante est le rose mais on est loin du rose layette. C’est un rose soutenu, énergique et réconfortant, pas mièvre pour un sou.

On ne se lasse pas de ses albums aussi beaux pour les parents que pour les enfants. Après Une maman c’est comme une maison, Petit singe, Bébé ventre et celui-ci, Aurore Petit écrira-t-elle la suite de cette famille attachante où on peut lire aussi un peu notre histoire ?

Bonus : comme pour le précédent, la jaquette de la couverture s’enlève pour devenir un très beau poster !

___________

La petite sœur est un diplodocus

Dès 2 ans

Editions Les fourmis rouges

15,50€