Le Grand Méchant Renard

À partir de 5 ans

en vod

Benjamin Renner porte sa BD du Grand Méchant Renard et autres contes à l’écran. C’est aussi drôle en animation qu’en dessin. Plus, même.

Ça commence par un joyeux bazar, avec un renard en guise de Monsieur Loyal qui annonce le spectacle à venir. Trois histoires brindezingues jouées par lui-même, un loup, un lapin, un canard, un cochon… Bref, vous voyez le genre. Non ? C’est signé par l’auteur d’Ernest et Célestine – avec moins de mélancolie, plus d’humour et autant de folie. Toujours pas ? Pas grave.

Le Grand Méchant Renard, c’est des barres de rire et de bonheur, enrobées de pertinence et d’autodérision. Où on pallie la fainéantise d’une cigogne en songeant à placer un bébé dans une catapulte (et ce n’est évidemment pas le marmot qui sera envoyé dans les airs, rassurez-vous), où le renne du Père Noël peut être remplacé par un cochon, où des poussins peuvent prendre un renard pour une poule… Où surtout l’art du « slapstick » (poursuites et bastonnades pour rigoler) est magistralement consommé – on défie les parents de ne pas s’esclaffer avec leurs enfants devant les effondrements à répétition de la maison du cochon, dans la troisième partie.

Pour ne rien gâcher, le trait est léger, tout en rondeur, accompagné d’une musique plus proche de la fanfare que de la symphonie. La fête, quoi !

CROF’

____________

Le Grand Méchant Renard

A partir de 5 ans

De Benjamin Renner et Patrick Imbert