Le Voyage de Ricky
À partir de 5 ans
en vodLe Voyage de Ricky, périple à la fois drôle et initiatique où on apprend que la taille des ailes importe moins que la force de caractère.
On avait aimé Oups ! J’ai raté l’arche… On préfère Le Voyage de Ricky des mêmes auteurs, coproduction germano-belgo-luxembourgeoise qui n’a rien à envier aux grosses machines anglo-saxonnes. Ledit Ricky est un moineau dont les parents se font becter (!) au moment même où leur rejeton sort de sa coquille.
Une cigogne passe par là et adopte illico l’orphelin, lequel est persuadé appartenir à l’espèce des oiseaux migrateurs. C’est donc tout naturellement qu’il décide de rejoindre ces derniers en Afrique, accompagné dans son périple par une chouette et son ami imaginaire (qu’elle seule peut voir… et qu’on ne verra donc jamais !) et une perruche qui a le vertige !
Un attelage propice à de nombreuses vannes et soumis à des situations drôlement improbables. En point d’orgue, la découverte en bout de course d’un animal méconnu, le ratel, surnommé par les spécialistes « terreur des savanes », au look proche du blaireau avec la mâchoire d’une hyène. C’est le quota très méchant de ce dessin animé d’aventures. Il en faut.
CROF’