L’envol d’Osvaldo

À partir de 4 ans

podcast

Osvaldo mène une vie rythmée par son travail et la compagnie de son oiseau chéri, Piou-Piou, qu’il retrouve tous les soirs en rentrant chez lui.

Osvaldo, n’a pas une existence extraordinaire, il n’a jamais quitté son quartier, sa vie est une vie sans surprise. Mais un jour, le silence règne dans la petite chambre de bonne : plus de gazouillis, Piou-Piou n’a plus le cœur à chanter et finit par disparaître. Osvaldo agit de toutes ses forces, bravant les dangers de la jungle et la nouveauté pour retrouver son oiseau. Pour la première fois, il s’aventure très loin, hors de chez lui…

L’histoire est rythmée le chant mélancolique de Fabienne Debarre et Michael Liot. L’ambiance sonore rend avec justesse les bruitages de la jungle, des animaux ainsi que le piallements des oiseaux. Un récit initiatique, raconté avec brio par Sabine Zovighian, dont le rythme et la voix emmènent les auditeurs et auditrices dans l’essence de l’histoire. Un conte comme un hymne à l’amitié et à l’émancipation et qui rappelle que le bonheur est parfois à portée de main.

Et, pour pouvoir poursuivre en images, cette histoire tirée de l’album L’Envol d’Osvaldo, de Thomas Baas, éditée aux éditions Flammarion, est disponible dans toutes les bonnes librairies !