Les activités en ligne du Musée d’Art moderne

À partir de 4 ans

atelier art

Un atelier d'écriture pour les ados, des tutos artistiques pour les enfants, une promenade sonore parmi les trésors du musée… Cliquez sur le site du MAM !

Pour les ados de 11 à 14 ans, l’actrice et plasticienne Laurence Verdier anime un atelier d’écriture exceptionnel en lien avec l’exposition The Power of my Hands, sur inscription, à vivre en ligne via zoom le vendredi 23 avril : une belle occasion de réfléchir sur la thématique de la famille, de la mémoire, de l’imagination… et de trouver les mots pour le dire.

Pour les enfants de 6 à 10 ans, le site du MAM offre des propositions créatives, que l’on peut faire à toute heure : concevoir des fresques découpées à la manière de Matisse, explorer les nuances du bleu de Chagall… Il y a aussi des tutos, destinés aux petits jusqu’à 6 ans, qui invitent à réaliser des toupies multicolores dans le style de Robert Delaunay. Une façon de se familiariser avec l’univers de ces artistes en expérimentant la joie de créer.

Et pour tous ceux qui auraient juste envie de se poser dans un fauteuil confortable et de laisser leur imaginaire gambader, découvrez les envoûtants podcasts Contes de l’Arcane, par Isabelle Nadolny, qui racontent en sept épisodes la vie incroyable de l’artiste Victor Brauner. A écouter aussi, le podcast Paris Résonne !, réalisé par les musées de la Ville de Paris, invite à une balade sonore dans les collections du musée d’Art moderne, à la découverte de certains de ses chefs-d’œuvre comme La Danse, de Matisse, ou La Fée Electricité, de Dufy.

O.C.