Les ateliers en ligne de l’Institut Giacometti

À partir de 7 ans

atelier arty

Toutes les semaines, et plusieurs jours pendant les vacances, participez à un atelier BD ou Modelage sur les pas des artistes Giacometti et Beckett.

En parallèle de son exposition Giacometti/Beckett – Rater mieux. Rater encore, que l’on pourra bientôt découvrir en ligne grâce à des visites virtuelles, l’Institut Giacometti propose aux parents et aux enfants deux ateliers différents, à vivre via Zoom.

Le premier, un atelier de modelage intitulé « Figures en cage », invite à explorer les univers de Giacometti et de Beckett, dont les personnages sont souvent contraints, en créant leur propre « figure en cage » grâce à la technique de modelage sur fil de fer. Il a lieu tous les mercredis et certains jours des vacances scolaires.

Envie de dessin ? L’atelier Bande dessinée « En Bonne compagnie » est fait pour vous ! Il s’agit de mettre en images l’amitié, d’abord en découvrant celle qui lia Beckett et Giacometti tout au long de leur vie, ensuite en dessinant sa vision des relations amicales : qu’est-ce qu’un ami ? Que partage-t-on avec lui ? Réponse tous les samedis et certains jours des vacances scolaires.

O.C.

_________________

Les ateliers de l’institut Giacometti

Par visioconférence sur Zoom
En famille, à partir de 7 ans

4€ par connexion.

 

Atelier de modelage « Figures en cage » 

Tous les mercredis de 15h00 à 17h00 + pour les vacances : semaine du mardi 16 au samedi 20 février 2021, de 15h00 à 17h00 : Atelier modelage « Figures en cage »
Matériel nécessaire (par personne) : papier, crayon, fil de fer (2 mm de diamètre – 2 mètre de long), argile ou pâte à modeler autodurcissante (400g), 1 paire de ciseaux

Plus d’infos 

Atelier de bande dessinée « En bonne compagnie »

Tous les samedis de 15h00 à 17h00 + pour les vacances : semaine du mardi 23 au samedi 27 février 2021, de 15h00 à 17h00 : Atelier de bande-dessinée «  En bonne compagnie » 
Matériel nécessaire : papier, crayons, feutres…

Plus d’infos

 

Une info de notre partenaire l’Institut Giacometti