Les films d’enfance de l’équipe

Tout public

en vod

On a toutes et tous en tête un film qui a bercé notre enfance ou notre adolescence. L'équipe de Paris Mômes a choisi ses films "classiques" préférés, ceux qui nous ont touché dans notre enfance ou ceux que l'on a aimé montrer à nos enfants. Liste non exhaustive, évidemment !

Le choix d’Armelle : Mio Mao 

À partir de 3 ans. Mio Mao est une série animée italienne des années 1970, de Francesco Misseri, réalisée en stop motionChaque épisode de 5 minutes met en scène deux chatons en pâte à modeler – Mio et Mao – et leurs aventures, et c’est un régal de les observer se transformer ! Pas de dialogues mais une musique géniale qui reste en tête pour des années !

Les épisodes sont disponibles sur Youtube 

 

🍿

 

Le choix de Maïa : Les Demoiselles de Rochefort

À partir de 7 ans. Des couleurs joyeusement acidulées, des chansons entêtantes, des danses qui nous font pousser des ailes, c’est LA comédie musicale qui ravit toute la famille… Toutes les scènes sont cultes, particulièrement les duos entre Catherine Deneuve et Françoise Dorléac. Et on y lit aussi l’influence décisive du cultissime West side storyDeux films à voir et à revoir !

Voir le film en VOD

 

🍿

Le choix de Claire : L’Homme de Rio

À partir de 8 ans. Mon film d’aventures culte avec le duo irrésistible Jean-Paul Belmondo/Françoise Dorléac. Une course folle, rythmée et dangereuse teintée d’humour et de charme.

Voir le film en VOD

🍿

 

Le choix d’Aïcha : Les 400 Coups

À partir de 8 ans. Ado, la découverte des 400 Coups avec Antoine Doinel, cet ado libre et insolent qui n’aime pas l’école et court dans les rues de Paris avec son ami René nous fascinait. Il va au cinéma, lit des romans, sèche la classe. Et, aussi L’Homme orchestre une comédie musicale déjantée avec Louis de Funès que l’on adorait pour ses chorégraphies la musique survoltée de François de Roubaix.

Voir le film en VOD

 

🍿

 

Le choix d’Annabelle : Willow

À partir de 9 ans. Une aventure fantastique où l’on suit Willow, qui tente de sauver le royaume de la vilaine sorcière Bavmorda. Petite, les Brownies, me faisait hurler de rire et j’étais fascinée par ce monde fabuleux peuplé de diverses créatures toutes plus étranges les unes que les autres. Le film et ses effets spéciaux ont un peu vieilli, mais il reste toujours aussi attachant grâce à l’humour et le caractère touchant du héros Willow.

Voir le film en VOD

 

🍿

 

Le choix d’Orianne : Indiana Jones et le Temple maudit

À partir de 10 ans. Moi qui avais peur des insectes, j’ai été servie ! Mais c’était merveilleux de voir Harrisson Ford affronter toutes sortes de situations plus angoissantes les unes que les autres avec la certitude bienheureuse que tout s’arrangerait à la fin. Et aussi, plus petite, la scène de la fuite de Blanche-Neige dans la forêt, avec les branches d’arbres qui se transforment en autant de mains griffues : une révélation pour moi. Peut-être, était-ce, sans avoir de mots pour le dire, de constater combien nos émotions semblent métamorphoser le monde autour de nous…

Voir le film en VOD 

 

🍿

 

Le choix de Nathalie : Grease

À partir de 10 ans. C’est le premier film que j’ai vu au cinéma (hors dessin animé). L’histoire d’amour entre Danny, le rebelle au coeur tendre et Sandy, la jeune fille pas si sage, n’est pas ce qui m’a le plus intéressée, mais j’ai adoré la comédie musicale. Avec ma cousine, nous avons passé des après-midis entiers à refaire les chorégraphies et les playbacks, accompagnées par la bande-son qui jouaient sur le vinyle !

Voir le film gratuitement sur 6Play

 

🍿

 

© DR / Lucasfilm Ltd.