Les indestructibles
À partir de 5 ans
en vodUn scénario irrésistible.
Les super-héros ne sont pas fatigués, mais sur la touche. La faute à leurs protégés : non contents d’être ingrats, les voilà procéduriers. Ce qui coûte bonbon au gouvernement, lequel ne voit plus à travers les sauveurs de la planète de bons et loyaux services, mais des dommages et intérêts. A l’instar de leurs collègues pleins de pouvoirs, Monsieur et Madame Indestructible doivent donc redevenir Monsieur et Madame Tout-le Monde, qui profitent de leur retraite anticipée pour faire trois enfants.
Postulat de base irrésistible, à condition d’en exploiter tous les ressorts. Dont acte, la production Pixar, de Toy Story au Monde de Némo, étant devenue la Rolls Royce des scénarios de films animés. Car, comme d’habitude, il y en a pour tous les âges. Les gamins se régaleront aux aventures explosives des héros évidemment rappelés à la rescousse, les adultes au réalisme à peine caricaturé de leur quotidien. En cela, Les indestructibles marque une date dans le genre.
Mis à part les dangers inhérents à leur fonction (sauver le monde, donc), nos super-héros ont de vrais soucis, parce que ordinaires quand il s’agit d’éducation, et contemporains quand il s’agit de gérer et protéger son image de personnages publics. Le temps n’est plus à l’insolence, mais à la pertinence. Ce n’est pas moins drôle, bien au contraire.
______________
Les indestructibles (2004)
À partir de 5 ans
De Brad Bird
Disponible en VOD