Les Petites Conférences du Nouveau théâtre de Montreuil

À partir de 8 ans

rencontres

Ne manquez pas ces deux passionnantes rencontres à voir sur Youtube les 6 et 13 février.

Une chance, les Petites Conférences continuent en ligne ! C’est l’occasion ou jamais de découvrir le principe de ces rencontres du samedi, qui proposent une sorte de « Collège de France pour les enfants », où des philosophes, scientifiques, historiens ou écrivains viennent parler d’une thématique en rendant leur propos accessible aux jeunes spectateurs.

Rendez-vous d’abord le 6 février avec Ryoko Sekiguchi, poétesse, traductrice et amoureuse de gastronomie, qui nous expliquera que « La Terre est une marmite », et que nous, les êtres humains, participons à cette grande cuisine qu’est la vie, avec les arbres, les poissons, les océans… Une manière aussi de parler de l’importance de la nourriture, de ce qu’elle dit de nous, de notre corps, de notre esprit et notre culture.

La semaine suivante, c’est la formidable Marie Desplechin, dont vous connaissez certainement les romans, qui viendra nous inviter à réfléchir autour de « L’Argent » (en lien avec le bel album du même nom qu’elle a écrit). « L’argent, pour quoi faire ? », c’est une des nombreuses questions qu’elle nous aidera à nous poser.

O.C.

 ___________________________

Les Petites conférences.

 

La Terre est une marmite, rencontre avec Ryoko Sekiguchi.

Samedi 6 février à 15h.

Gratuit, sur Youtube.

L’Argent, pour quoi faire, rencontre avec Marie Desplechin.

Samedi 13 février à 15h.

Gratuit sur youtube.