Les savoirs déconfinés à Montreuil

À partir de 7 ans

conférence

Véritable agora où chacun peut partager ses connaissances avec autrui, la Fabrique des savoirs, orchestrée par le Nouveau théâtre de Montreuil, se réinvente à distance.

C’est ce week-end, dans notre canapé, par écran interposé, plutôt que sur le parvis ensoleillé et dans tous les espaces du théâtre, mais pour le reste, l’esprit de la Fabrique des savoirs y est. La belle idée qui préside à cet événement, dont la 4e édition a démarré le 2 mai, c’est que, tous, amateurs ou spécialistes, enfants comme adultes, nous possédons des connaissances dont nous pouvons faire profiter les autres.

Cette fois, ces petites conférences artisanales se feront en mode virtuel et deux d’entre elles au moins, sont adaptées aux enfants. Samedi, à 15h, on pourra s’initier à la langue des signes avec Yan Gros, qui a travaillé pendant des années auprès d’enfants handicapés. Dimanche à 15h, c’est Charly Gross, 9 ans, qui livrera les secrets de sa recette de « cookies tout choco ». Beaucoup d’autres sujets passionnants sont à l’affiche.