Les Visios du quai Branly

À partir de 6 ans

événement

Pendant les vacances d’hiver, le musée du quai Branly propose aux familles des ateliers et des visites contées à suivre en ligne.

Si vous ne pouvez pas venir au musée, le musée vient à vous ! La preuve avec ces activités en visioconférence, destinées aux parents et aux enfants à partir de 6 ans, et programmées tout au long des vacances d’hiver à date et heure fixes, pour un petit groupe d’heureux participants.

D’abord il y a les visites contées, qui permettent de découvrir certains objets des collections du musée, ainsi que les mythes et les histoires des cultures qui les ont créés. On explore ainsi « L’Afrique en musique », les « Histoires olmèques » (en lien avec la belle exposition qu’accueille le musée jusqu’à cet été), « L’Asie » ou « L’Océanie ».

Côté ateliers, deux propositions à expérimenter en famille font autant envie l’une que l’autre : « L’Autre jouet », qui permet de découvrir la variété des jeux et des jouets dans le monde, avant de s’initier au jeu de la ficelle, pratiqué chez les Inuit, dans le Grand Nord (prévoyez au moins un mètre de ficelle !) ; et « Peindre le rêve », une découverte de l’art des Aborigènes d’Australie, de leurs mythes de création et de leur vision du monde, à travers le dessin.

Bref, de beaux voyages virtuels en perspective.

O.C.

______________

Les visios du Quai Branly

Dates et horaires variables selon activité

Tarif : 6€, sur inscription

 

© Xavier Pierre

Musée du quai branly – Jacques Chirac

Stations Iéna, Alma Marceau ou Ecole Militaire
M9 M8

27, 37 et 51, quai Branly
75007 Paris

Site web Ouvrir la carte