LIVE : Crée ton médaillon-totem en argile

À partir de 6 ans

live

On modèle de drôles de petites bêtes avec l’artiste-céramiste Vincent Balas !

Durant ce nouvel atelier Paris Mômes en live, on explorera une toute nouvelle activité, le modelage à l’argile auto-durcissante, pour créer son propre petit totem.

Guidés par le céramiste Vincent Balas, les enfants travailleront la matière afin de faire apparaître des visages d’animaux à partir de formes simples imprimées dans la terre.

Pour y parvenir, il suffit de quelques outils de récup’, faciles à se procurer, comme des cure-dents ou des bâtonnets de glace… et, bien sûr, de l’argile auto-durcissante, qu’il faut acquérir à l’avance en prévision de ce grand moment ! Le temps de l’atelier sera consacré à la fabrication de ces figurines, ensuite il faudra compter deux ou trois jours de séchage avant de pouvoir les peindre à votre goût, et obtenir le résultat définitif.

Les totems créés, singes, ours, lions… pourront ensuite être accrochés au mur ou transformés en broche : une belle occasion d’apprendre à faire soi-même un bel objet-bijou, à décliner selon ses envies !

O.C

 

Matériel à prévoir :

1) Argile auto-durcissante : 200 gr par enfant

Que l’on peut trouver chez Rougier & Plé, Cultura… ou en ligne, par exemple sur le site Creavea

2) Outils pour travailler la terre : 1 cure-dent, 1 crayon bien taillé, 1 baguette chinoise, quelques feutres, 1 bâtonnet (type bâton de glace), une planche de bois (style planche à découper)

3) Et pour peindre ses médaillons après l’atelier (lorsque la terre sera bien sèche) : peinture acrylique

_____________

Crée ton médaillon-totem en argile

En famille, à partir de 6/7 ans

Durée : 45 min

Le dimanche 7 mars à 11h

Tarif : 5€ par connexion, sur inscription. Places limitées à 100 connexions

 

Vous recevrez le lien Zoom dans un mail – merci de vérifier vos spams ou les destinataires ([email protected] ou BilletWeb). En cas de non réception de votre lien ou de problème, merci de contacter Armelle Collomp : [email protected]

Ils ont aimé nos précédents live…