L’imagier des fleurs du jardin
À partir de 2 ans
livreToute une prairie imaginaire dans ce petit album cartonné.
Voir des fleurs, respirer leurs parfums, connaître leurs noms, sentir les vibrations florales du printemps, voilà qui n’a jamais semblé aussi vital depuis un an que nous vivons soumis à cette crise sanitaire, et que de nouvelles interrogations se sont faites jour sur le petit enfant et la nature. Ce livre-ci a été élaboré pendant le confinement.
Marie-Noëlle Horvath, une autrice illustratrice dont on aime beaucoup les livres en créations textiles, cousus et brodés main, y reprend le motif de l’herbier pour créer un Imagier des fleurs du jardin. Elle le fait à sa manière d’artiste, sur une toile de peintre, où elle accroche ses motifs en tissus peints et découpés.
Ça commence avec les premières fleurs, celles qui percent aux premiers jours du printemps : les primevères, les crocus, il y a même du mimosa qui, lui, fleurit en hiver… et bien plus tard, une glycine, une rose trémière… Toute une prairie imaginaire, un inventaire très rafraichissant à raconter en boucle. On les découvre avec leur nom, on en connait certaines mais pas toutes. Et comme c’est un petit album cartonné on peut même l’emporter en balade pour débusquer dans la nature ce que l’on trouve dans les pages.
M.B.
_____________
L’imagier des fleurs du jardin
A partir de 2 ans
De Marie-Noëlle Horvath
La Joie de lire
11,90€
A découvrir de la même autrice : L’ours & la nuit et Tous emmitouflés !