Ma petite déco de Noël

À partir de 4 ans

diy

Un atelier pour fabriquer sa propre décoration de Noël avec Merci Mercredi.

LES OUTILS

 La présence d’un adulte pendant la réalisation est indispensable

Pour la guirlande
• De la ficelle
• Des pommes de pins
• Des orange
• Du fil de fer
• Un sécateur ou une pince coupante

Pour la décoration
• De la ficelle
• Des brindilles
• Un pistolet à colle

 

MODE D’EMPLOI

 

diy pour enfant à Noel

Pour la guirlande

 Partez en balade à la recherche de pommes de pin pour constituer votre jolie guirlande. Vous en profitez pour mettre le nez dehors et admirer ces beaux joyaux de la nature. Passez aussi chez le marchand pour acheter de belles oranges de saison.

 À la maison, découpez les oranges en tranches et disposez-les sur une grille du four. Laissez sécher à très basse température pendant au moins 7h. Pendant ce temps, accrochez vos pommes de pin ensemble avec le fil de fer que vous enroulez sous les écailles et fixez le fil sur la ficelle. Utiliser des fils de fer vous permet de conserver longtemps votre guirlande car elle est solide, contrairement à fixer avec de la colle par exemple. Puis une fois vos tranches d’orange bien desséchées, accrochez-les de la même manière à la ficelle. Et voili ! Votre enfant peut s’émerveiller maintenant devant cette jolie guirlande fait maison et naturelle.

 

Pour la décoration

  Partez en balade près de chez vous pour vous immerger dans un coin de nature et dégoter des petites brindilles. Proposez à votre enfant d’en trouver des bien droites.

  À la maison, collez à l’aide du pistolet à colle (Réservé à l’adulte) avec un tout petit point de colle à chaque fois que vous ajoutez une brindille comme sur la photo. Une fois la colle sèche, entourez le centre par un petit bout de ficelle. Enfin, créez une petite boucle et fixez-la à une branche de l’étoile pour faire l’attache. C’est beau ! Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher ensemble au sapin ou en déco dans la maison.

N’hésitez pas à nous envoyer vos créations à [email protected], nous les repartagerons ici ! 

 

Merci Mercredi propose des petits ateliers à recevoir chaque mois sous format numérique et papier pour amuser les enfants avec créativité et sensibiliser petits (et grands) aux questions environnementales.

Pour profiter de tous les petits ateliers, Paris Mômes vous offre un code promo de -15% sur votre abonnement mensuel ou annuel : PARISMOMES