Nos recettes de galette des rois !

Tout public

recette

Indémodable, la galette à la frangipane tient le haut du pavé, alors nous vous livrons notre plus sûre recette. Il en existe aussi des tas de variantes comme la fameuse galette comtoise à la fleur d’oranger, surtout si vous n’avez pas de pâte feuilletée sous la main, ou, plus connue, surtout dans le sud, la brioche aux fruits confits (mais on ne s’y est pas risqué !). Vous pouvez aussi tenter une galette fourrée à la compote de pommes, de poires, au citron ou au chocolat ou même passer en mode Vegan avec cette recette-ci… et aussi imaginer des versions salées, à vos fourneaux !

La galette des rois traditionnelle 

Une recette de galette des rois traditionnelle, testée et approuvée par l’équipe de Paris Mômes.

Lire la recette

 

 

La galette comtoise

Pour varier les plaisirs, voici une recette traditionnelle franc-comtoise, une variante de la Galette des Rois à la fleur d’oranger.

Lire la recette

 

 

La galette des rois Vegan

Et pour tous les végétaliens, on a aussi pensé à vous ! Une recette originale avec une petite touche de curcuma pour la couleur.

Lire la recette

 

 

Et si une grosse flemme vous prend, vous pouvez aussi inscrire vos bambins à l’atelier de l’Effet pâtissière (Vincennes), le 13 janvier, et attendre tranquillement qu’ils rapportent eux-mêmes la galette. Plus d’infos