Notre sélection de films à voir pour Noël
Tout public
en vodOn a toutes et tous en tête un film que l'on a envie de revoir à Noël pour se mettre dans l'ambiance ou replonger en enfance. L'équipe de Paris Mômes a choisi ses films cultes ou coups de cœur à (re)voir pendant les vacances de Noël : ceux qu'on regardait enfant ou ceux qu'on a aimé montrer à nos enfants. Liste non exhaustive, évidemment !
Le choix d’Armelle : Maman j’ai raté l’avion
À partir de 7 ans. Une truculente comédie familiale qui nous replonge joyeusement dans les années 90. Des gags, de l’action, du suspense, tout ça enrobé de féerie de Noël… On passe un bon moment !
🎄
Le choix de Nathalie : L’Etrange Noël de M. Jack
À partir de 8 ans. Une vision de Noël décalée, plus noire et grise que rouge et dorée, tout droit sortie de l’imagination foisonnante de Tim Burton et réalisé par Henry Selick. Le film en stop-motion, à la fois drôle et étrange, est accompagné d’une bande-son (de Dany Elfman) qui vous restera en tête bien après les fêtes ! (attention, le film peut effrayer les plus petits).
🎄
Le choix de Méline : Klaus
À partir de 8 ans. Une vraie pépite qui ré-interprète les origines du Père Noël avec une superbe animation 2D et une narration qui captivera petits et grands. On ne vous spoile rien d’autre, mais préparez vos mouchoirs car c’est un film vraiment touchant, en tous cas, moi j’ai bien pleuré ! Idéal à regarder chez soi un après-midi en famille.
🎄
Le choix d’Orianne et Aïcha : La vie est belle
À partir de 9 ans. Difficile de présenter en une ligne ce conte de Noël réalisé en 1946, avec James Stewart dans un de ses rôles préférés. Ce qui fut d’abord un cuisant échec commercial est devenu, depuis, un film-culte, condensé de bonheur et d’humanisme que l’on peut voir à tout âge — parfait pour une journée post-réveillon, avec un plaid et un chocolat chaud.
🎄
Le choix d’Annabelle : Gremlins
À partir de 11 ans. Comment ne pas craquer pour la bouille de Gizmo, cette boule de poils aussi mignonne qu’étrange qu’il ne faut ni exposer à la lumière, ni nourrir après minuit ? Aussi loufoque et drôle qu’effrayant, on conseille d’éloigner les trop petits qui pourront faire des cauchemars de robots mixeurs (si vous voyez ce qu’on veut dire…).