Nouveau Live : Dessine ton carnet de voyage

À partir de 5 ans

live

Pour son nouveau live, le samedi 16 mai à 11h, Paris Mômes vous propose de dessiner en compagnie de l’illustratrice Judith Gueyfier.

Après la danse, nous expérimenterons ensemble un nouveau moment privilégié de pratique artistique, grâce au dessin ! Vous serez invités, via Zoom, dans l’atelier d’une artiste, et vous découvrirez pas à pas certaines techniques de représentation, afin de réaliser un début de carnet de voyage— une belle occasion de s’évader par l’image !

C’est la talentueuse Judith Gueyfier, dont le travail est très inspiré par la nature et les littératures de l’ailleurs, qui nous guidera dans cette exploration du trait et des couleurs. Après une présentation de son lieu et de ses projets en cours, elle commencera par réaliser une fresque musicale, guidée par les notes de Toumani Diabaté, avant de passer à l’atelier Carnet de voyage, que vous réaliserez en même temps qu’elle, en suivant ses précieux conseils.

Judith Gueyfier s’appuiera sur l’un de ses albums Comptines de Cajou et de coco, (Didier Jeunesse) et sur ses nombreux voyages, notamment dans le delta du Siné Saloum, au Sénégal.

Pour suivre le cours de dessin, il vous suffit d’avoir des feuilles de papiers et des crayons.

Depuis plusieurs semaines, Paris Mômes vous propose chaque week-end des rendez-vous live, animés par des artistes. Gratuits pendant le confinement, nous avons pris la décision de vous demander une participation de 5 euros par famille, (et plus si vous le souhaitez) ce qui va permettre de rémunérer les artistes et de contribuer à l’économie de Paris Mômes.

Nous avons hâte de vous retrouver samedi !

Pour vous inscrire, envoyez votre demande à [email protected]