Paddington 2
À partir de 5 ans
en vodPaddington revient, fidèle à lui-même : gentil, tendre… et maladroit. Pathologiquement maladroit. Très drôle, donc.
Il y a les suites affaiblies par la cupidité des producteurs, plus rivés aux bénéfices potentiels que sur l’intérêt artistique d’une nouvelle mouture, et puis il y a les suites comme Paddington 2.
De celles qu’on adore, où ça démarre sur les chapeaux de roue – ou, en l’occurrence, sur celui du célèbre nounours ; où on évite la présentation de personnages qu’on connaît déjà (et pour cause), comme la famille d’adoption de Paddington, les Brown ; où, surtout, le scénario est ciselé à l’extrême dans ses gags comme dans le suspense et l’émotion.
Ainsi, Paddington est-il accusé à tort d’un vol, se retrouve-t-il en prison en compagnie de durs à cuire qu’une tartine de marmelade d’oranges suffit à adoucir, s’échappe-t-il pour prouver son innocence, etc. C’est du divertissement non stop, enrobé d’un humour très british, servant un héros tout doux tout poilu dont la classification se situerait entre Mister Bean et Pierre Richard. Tout en catastrophe et en candeur. Tout ce qu’on aime.
CROF’
_________
Paddington 2
A partir de 5 ans
De Paul King
Avec Guillaume Gallienne (voix en vf), Hugh Bonneville