Panique au village

À partir de 5 ans

en vod

Le film adapté de la série animée à l’humour foutraque et à l’imagination débordante. Du délire format XXL !

Si vous avez manqué le début, Panique au village est une série animée venue du plat pays, avec des drôles de personnages pour la plupart calés sur un socle, comme des jouets sortis tout droit d’une brocante, lesquels vivent des aventures totalement délirantes. Les têtes d’affiche s’appellent Cowboy, Indien et Cheval, les deux premiers étant des pros de la catastrophe, et ce malgré le troisième qui serait un peu leur père putatif.

Dans le long-métrage, les garnements ne dérogent pas à leur réputation, commandant par erreur un milliard de briques qui noient leur maison et les alentours. Partis pour reconstruire leur home sweet home, ils voient leurs murs à peine érigés disparaître mystérieusement. La faute à des créatures aquatiques, un peu voleuses et très flemmardes. Nos héros les poursuivent, se retrouvent au centre de la Terre, passent par le pôle Nord – ou le pôle Sud, quelle importance ! Panique au village ne s’embarrasse pas de crédibilité, mais d’humour foutraque et d’imagination débordante.

C’est drôle, tendre, coloré, singulier, agrémenté des voix de Jeanne Balibar, Benoît Poelvoorde ou Bouli Lanners pour les plus connues, les plus démentes étant celles des réalisateurs Vincent Patar et Stéphane Aubier, respectivement Cheval et Cowboy, et de Bruce Ellison, authentique Américain dopant les décibels d’Indien. La frénésie ne connaît pas de frontières. Reste que pour kiffer autant un film, cela ne peut être que du belge.

Christophe Carrière

_____________________

Panique au village

A partir de 4 ans

De Vincent Patar et Stéphane Aubier

Accessible en vod sur MyCanal.