Shaun le mouton

À partir de 4 ans

en vod

Shaun le mouton, c’est de la laine fraîche ! Un vent de folie venu d’Angleterre comme on n’en avait pas connu depuis Wallace et Gromit. Normal ! C’est les mêmes dingos qui animent.

Shaun en a marre. Tous les matins de sa vie, il doit se lever, se préparer, sortir, se mettre en troupeau, aller dans l’enclos, éventuellement se faire tondre… Ah oui ! Car Shaun est un mouton !

Son patron, sobrement appelé le fermier, l’adore. Son gardien, le chien Bitzer, un peu moins. Mais personne ne se cherche des noises et la vie suit son train-train moutonnier. Jusqu’au jour où Shaun décide de s’offrir un jour de congé. On vous laisse le soin de découvrir le stratagème pour endormir le fermier… Et tout irait pour le mieux si l’astucieux plan de Shaun ne se barrait pas en cacahuète, pour virer, disons-le, à la catastrophe.

Notre héros et ses complices vont échapper à mille et un dangers, feront un tour en prison, lanceront une mode capillaire… Cet article de Paris Mômes ne suffirait pas à énumérer le nombre d’idées et de gags imaginés par la bande des studios Aardman (même si le livre du film, aux éditions Michel Lafon, les résume assez bien), les studios Aardman donc, la boîte de production de Wallace et Gromit. Voilà ! Tout s’explique.

Les plus vieux se souviendront de la première apparition de Shaun dans Rasé de près, en 1995, où le petit mouton échappait à un vilain voleur grâce à Gromit qu’on accusait à tort… Mais on s’égare, on s’égare. Pour l’heure, c’est Shaun le mouton, long-métrage hilarant et ce, quel que soit l’âge du spectateur, la parole y étant remplacée par le génie — on gagne au change.

CROF’

_____________

Shaun le mouton

A partir de 4 ans

De Mark Burton et Richard Starzak

Disponible sur Netflix