Signer et chanter avec son bébé

Tout public

tout-petits

On vous en parlait à l’occasion de notre live consacré à la langue des signes pour les bébés : le nouveau livre de Sophie d’Olce, Signer et chanter avec son bébé, vient de paraître.

Comédienne et spécialiste de la langue des signes adaptée à la communication avec les bébés qu’elle enseigne régulièrement, Sophie d’Olce de la compagnie Maya, livre ici 12 comptines du répertoire classique (accompagnées d’un CD), cinq histoires à doigt et un lexique de signes du quotidien (téter, maman, froid, faim…).
Joliment illustré par Junko Nakamura, aussi bien pour les comptines que pour le décryptage de chaque geste, l’ouvrage est un vrai manuel pratique à garder à portée de main. En effet, loin d’être un simple effet de mode, cette communication gestuelle qui précède la parole, et peut se mettre en place dès les premiers mois, est porteuse de bienfaits fondamentaux, que nous rappelle Sophie d’Olce. Le bébé peut mieux exprimer ses besoins, ses envies, ses émotions et ses frustrations, les colères et les peurs en sont d’autant réduites. Ce langage permet aussi de stimuler le système d’apprentissage et donc de favoriser l’émergence de la parole. Cette méthode s’inscrit dans une démarche bienveillante, aussi il est fondamental de choisir le moment où votre bébé est le plus réceptif et de faire preuve de patience.

_______________

Signer et chanter avec son bébé.

De Sophie d’Olce. First éditions. 15,95€