Tissage végétal

À partir de 6 ans

diy

Un atelier tissage végétal maison avec Merci Mercredi.

LES OUTILS

 La présence d’un adulte pendant la réalisation est indispensable

• Une branche en forme de fourche
• De la laine, du coton
• Une paire de ciseaux ou un couteau
• Une aiguille pour tricot ou une épingle à cheveux

 

 

MODE D’EMPLOI

 

Allez vous promener en famille autour de chez vous pour tenter de trouver une branche en forme de fourche.
[Étape réservée à l’adulte] Une fois trouvée, créez des petites encoches avec votre couteau sur chacun des côtés de la fourche qui vous serviront à fixer vos fils à tisser.

 

 

Tendez maintenant vos fils dans les encoches de part et d’autre de la fourche pour réaliser votre base de tissage en créant des lignes horizontales assez serrées. Faites en sorte que votre base de tissage soit bien tendue.

 

 

➤ Proposez maintenant à votre enfant de commencer à tisser en passant un fil de couleur en alternant une fois au-dessus de la ligne horizontale puis au-dessous, et ce jusqu’en haut. Faites chemin inverse en redescendant et en inversant pour le retour. Changez de fil pour, au bout de quelques lignes de tissages, obtenir plusieurs couleurs.

 

 

Une fois terminé, votre enfant sera tout·e être fier·e de son tissage et pourra jouer avec son beau sceptre végétal et s’inventer des histoires.

 

 

N’hésitez pas à nous envoyer vos créations à contact@parismomes.fr, nous les repartagerons ici ! 

 

Merci Mercredi propose des petits ateliers à recevoir chaque mois sous format numérique et papier pour amuser les enfants avec créativité et sensibiliser petits (et grands) aux questions environnementales.

Pour profiter de tous les petits ateliers, Paris Mômes vous offre un code promo de -15% sur votre abonnement mensuel ou annuel : PARISMOMES