Trois films pour le week-end

À partir de 4 ans

en vod

En attendant le retour dans les salles obscures, rendez-vous sur le site internet de France TV qui nous gratifie de trois beaux films à voir en famille.

 

Les plus jeunes, dès 4 ans, pourront rêver devant les couleurs et les paysages nocturnes de Jean de la lune de Stefan Schesch une histoire douce fidèlement adaptée de l’album merveilleux de Tomi Ungerer, inoubliable conteur disparu en 2019 — le père des Trois brigands c’est lui ! — dont on vous conseille vivement de découvrir ses œuvres pour la jeunesse si ce n’est pas déjà fait.

Notre article sur Jean de la lune

 

 

Le film inoubliable, à voir absolument et même sans enfant, c’est La Jeune fille sans mains de Sébastien Laudenbach. Mais comme c’est adapté d’un conte de Grimm particulièrement cruel — un meunier vend sa fille au diable et comme il se dédit il est sommé de lui couper les mains — il n’est pas recommandé avant 9 ans. La puissance visuelle de son graphisme est à la hauteur de cette grande histoire.

Notre article sur La jeune fille sans mains 

 

 

On peut voir aussi Le Jour des corneilles, de Jean-Christophe Dessaint, une histoire assez sombre là encore, dès 6 ans. Une histoire au fond des bois qui met aux prises un gamin chétif, le fils Courge, avec un père plus ogre que poule et une kyrielle de fantômes… on ne garantit pas que vous ne verserez pas quelques larmes.

Notre article sur Le Jour des corneilles

 

Les trois films sont accessibles jusqu’au 1er juin, vous avez six mois pour les voir et les revoir.

M.B.