Un chat dans la cafetière
À partir de 4 ans
livreUn recueil de poèmes à l'atmosphère douce et enveloppante.
« Le chat dans la cafetière, personne ne me croit, personne ne le voit. Mais moi… moi je l’entends, le chat noir de la cafetière, qui ronronne sur la cuisinière »… Un recueil de neuf poèmes autour d’histoires de café resté au fond de la tasse, de souvenirs d’odeurs qui parfument la maison.
Ecrits par Raphaële Frier, les poèmes ont tous le pouvoir d’éveiller notre imaginaire et de raviver les réminiscences de l’enfance. Les textes nous plongent à chaque fois dans des univers singuliers, portés par un rythme harmonieux mêlant fantaisie, nostalgie et sensibilité.
Agathe Monnier a insufflé avec ses découpages et collages de papiers colorés aux formes simples, parfois même trempés dans du café, une atmosphère douce et enveloppante. Les poèmes existent en version sonore à écouter en français et en arabe par le duo musical les « Catherine Vincent » sur le site de la maison d’édition.
Aïcha Djarir
_______________
Un chat dans la cafetière
A partir de 4 ans
De Raphaële Frier et Agathe Monnier
Ed. Le port a jauni
12€