Un Monstre à Paris

À partir de 6 ans

en vod

Paris, 1910. Une terrifiante créature sème la panique sur la Capitale. Emile, un timide projectionniste de cinéma, et Raoul, un inventeur exubérant, se retrouvent propulsés dans la chasse au Monstre.

Quel charme ! Un monstre à Paris est un tendre récit qui se déroule au centre de Paris, ville de l’amour, ville du cinéma, mais aussi des mystères ! Dès l’ouverture du film, nous sommes plongés au cœur d’un cinéma et de la cité qui connaît sa plus grande inondation. Nous faisons la rencontre d’Emile, un timide projectionniste amoureux de la belle caissière Maud aux grandes lunettes. Avec son acolyte Raoul, véritable charmeur et bavard inventeur, les personnages nous entraînent dans les ruelles aux pavés de pierres pour une drôle de mission. Nous voilà plongés dans une antre mystérieuse…. Emile est adorable dans sa timidité et gaucherie, et Raoul nous fait rire avec ses fanfaronnades. Il adore jouer au grand inventeur, n’hésitant pas à user de son charme typiquement parisien. Emile, en vrai cinéphile, ne quitte jamais sa caméra, il filme tout et même ce qui va changer le cours de l’histoire….

En effet, nous assistons à la naissance du fameux monstre de Paris ! Comme nos héros, nous restons ébahis par la grandeur et surtout par l’étrange silhouette qui s’enfuit, plus effrayée que nous… Solitaire et rejetté, ce fameux monstre de Paris va trouver refuge et soin auprès de la belle chanteuse Lucille qui lui a même donné un nom, Francœur. Tous deux forment un duo improbable et pourtant authentique, telle la Belle et la Bête.

 

 

Benshi, c’est le plus Grand du Cinéma pour les petits : + de 200 films à voir en illimité dès 3 ans grâce à différentes formules d’abonnement, et un guide en ligne qui recense toute l’actualité cinéma jeune public et des fiches films détaillées. Le petit panda roux a pour objectif d’offrir aux parents des repères avant de choisir un film que l’enfant soit seul ou accompagné.
____________

Un Monstre à Paris

À partir de 6 ans

De Eric Bergeron

Disponible en VOD sur MyCanal