Wallace & Gromit : le Mystère du lapin-garou
À partir de 5 ans
en vodTremblez, carottes ! Le lapin-garou a un appétit d'ogre. Et tandis que Wallace et Gromit se creusent pour l'attraper, enfants et parents se régalent.
Dépassé, la peur du loup dans la bergerie ! Le temps est à l’angoisse potagère. Car, comme l’annonce le réalisateur Nick Park, père de Wallace et Gromit, Le Mystère du lapin-garou est le premier film d’horreur végétarien de l’histoire du cinéma.
Le génie de cet auteur mérite à lui seul le déplacement. Qui a vu les aventures précédentes du tandem humano-canin sait de quoi on parle. Cette fois, Wallace, fier, naïf et fou de fromage, et Gromit, chien fidèle et pas bête du tout, assurent la protection des légumes et cucurbitacées variées, en vue du concours annuel de la plus belle grosse ombellifère ou crucifère. Survient alors un Carotus apetitus gigantus, couramment nommé lapin-garou, très grand, très vorace, très drôle.
Car ce film-là n’a rien d’effrayant et tout de doux. Et riche, à raison d’une idée par image. Une séance ne suffit donc pas pour tout emmagasiner. Ça va vous coûter cher, mais quand on aime, on ne compte pas.
Christophe Carrière
___________
Wallace & Gromit : Le Mystère du lapin-garou (2005)
A partir de 5 ans
De Nick Park
Disponible en VOD