Guide des sortiesexpo

Iles de la Seine

samedi 04 juin  > dimanche 02 octobre 2016Archive
Ile des Cygnes Dessin d’Axel Wilhite, Paris, décembre 2015
Ile des Cygnes Dessin d’Axel Wilhite, Paris, décembre 2015

Jusqu'au 2 octobre

Du mardi au samedi de 10 h 30 à 18 h 30, dimanche de 11 h à 19 h

A partir de 6 ans

Tarif expo : gratuit
Atelier+minicroisière : 8 €
Maxicroisière : 15 €

Pavillon de l’Arsenal, Paris IVe
Métro Sully-Morland

www.parvillon-arsenal.com

D’abord, bien sûr, il y a l’exposition, imaginée par la jeune architecte Milena Charbit : elle nous entraîne à l’abordage de 32 îles de la Seine, certaines évidentes comme l’île de la Cité, d’autres méconnues comme l’île du Platais, et même des îles disparues comme l’île Louviers, où se trouve actuellement le Pavillon de l’Arsenal, au temps où le boulevard Morland était encore un bras du fleuve.

Fait remarquable, toutes ces îles ont un visage et une histoire : îles-jardins, îles-prisons, îles pour les vacances ou pour le travail, îles classées monuments naturels ou îles artificielles… Autant de portraits à découvrir, avec, pour les enfants, une motivation supplémentaire puisqu’on les convie à une chasse au trésor dans l’exposition — comme s’ils étaient des pirates en goguette.

Le dimanche, la visite se complète aussi d’ateliers plastiques, puis on embarque carrément pour des minicroisières du pont Marie jusqu’au pied de la tour Eiffel. Notez aussi, le joyeux week-end estampillé « Grande Colo », avec pique-nique et animations (25 et 26 juin) ; ainsi que les deux grandes croisières nocturnes des 12 juillet et 20 septembre qui feront cap sur l’île Saint-Germain. Sans oublier la soirée guinguette inaugurale le 3 juin.

Orianne Charpentier

21, bd Morland
75004
Paris
M° Sully-Morland
01 42 76 33 97

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties

A l'affiche

(publicité/partenariat)
Des spectacles, des festivals, des salons, des expositions, des films...