Guide des sortiesexpo

Motion Factory

mercredi 04 juin  > dimanche 10 août 2014Archive
Motion Factory © vinciane verguethen

Jusqu’au 10 août

A partir de 7 ans

Tous les jours sauf lundi de 14 h à 20 h, dimanche de 12 h à 18 h, nocturne le mardi jusqu’à 22 h

Tarif : 7,50 euros, réduit : 5,50 euros

Boum Radio Minus
Le 29 juin à 15 h

Tarif : 5 euros

Gaîté Lyrique
Métro Réaumur-Sébastopol

www.gaite-lyrique.net

Certes, c’est l’été et on n’a pas forcément envie de s’enfermer dans des salles obscures, encore moins s’il s’agit de visiter une exposition. Mais celle-ci mérite franchement le détour (surtout si la météo fait grise mine) : avec Motion Factory, la Gaîté Lyrique vous entraîne dans les coulisses de fabrication du cinéma d’animation.

On y voit, dans des sortes de mini-ateliers d’artiste, des maquettes, des figurines, des croquis, autant d’ouvrages qui, ensuite, ont donné vie à ces films numériques courts que l’on voit projetés tout au long de l’expo.

Au total, une quinzaine de réalisateurs nous font ainsi découvrir leur univers et leurs matériaux : pâte à modeler, carton découpé, papier, peluches, dentelles, etc. Et c’est fascinant de voir comment les nouvelles technologies s’allient aux anciennes techniques pour donner des images neuves.

En plus, on peut participer à la réalisation d’un petit film collectif, à l’écart du parcours. Egalement à la Gaîté, le 29 juin, une boum trépidante avec le Radio Minus Sound System, pour danser sur des musiques inouïes ! 

3 bis, rue Papin
75003
Paris
Métro Réaumur-Sébastopol

Ça se passe ici aussi

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties

A l'affiche

(publicité/partenariat)
Des spectacles, des festivals, des salons, des expositions, des films...