Guide des sortiesfestival

Image par image

vendredi 15 février  > dimanche 10 mars 2019Archive
Image par image © Gebeka Films

Image par image

A partir de 2 ans

Du 15 février au 10 mars

Dans 23 salles du Val-d’Oise

Valdoise.fr

Découvrir des films en avant-première, participer à une rencontre avec le réalisateur après la projection, suivre un atelier pour découvrir l’envers du décor ou savourer un bon goûter à l’issue du film… Tout cela et bien plus, c’est à Image par image que ça se passe, un festival à la programmation très soignée dans 23 salles du Val-d’Oise.

Un festival conçu pour faire découvrir le meilleur de l’animation française et internationale aux tout-petits comme aux grands. A l’affiche par exemple : un joli programme « Animaux en folie » (à partir de 3 ans), où l’on retrouve aussi bien Le Chien de Pierre-Luc Granjon que La Soupe au caillou et La Moufle de Clémentine Robach que 1 mètre/heure, une curiosité de Nicolas Deveaux où l’on suit un troupe d’escargots exécuter des figures improbables sur une aile d’avion.

Dès 6 ans, on peut (re)voir aussi Miraï, Dilili à Paris, Une vie de chat, et découvrir des nouveautés comme Tito et les oiseaux, un film brésilien en avant-première, ou Le Château de Cagliostro, un inédit de Miyazaki. Les plus grands ont droit à ce qui se fait de mieux en ce moment : Wardi, Funan, Sumer Wars ou Never-Ending Man. L’occasion de revoir aussi Les Enfants loups, L’Ile aux chiens… 

Maïa Bouteillet

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties