Guide des sortiesfestival

Festival Tout-Petits Cinéma

samedi 23 février  > dimanche 10 mars 2019Archive
Festival Tout-Petits Cinéma © Les Films du Préau

Festival Tout-Petits Cinéma

A partir de 18 mois

Du 23 février au 10 mars

Les mercredis, samedis et dimanches

Tarif : 6€ et 4€

Forum des Halles, Paris Ier
Métro Les-Halles, Rambuteau

Tél. : 01 44 76 63 00

Forumdesimages.fr

C’est sans doute pour cela que Tout-Petits Cinéma, année après année, affiche toujours complet. Non seulement le festival précurseur du Forum des images soigne particulièrement l’accueil, la présentation des films et l’accompagnement des tout-petits spectateurs - sans parler du choix des films -, mais surtout, chaque année, il produit des ciné-concerts spécialement imaginés pour eux avec des musiciens qui ne sont pas forcément ceux qu’on attend sur ce terrain-là.

Mûrement sélectionnés, ces programmes de courts se trouvent associés à travers une thématique et servis par une composition musicale originale. Quatre créations sont à l’affiche de cette 12e édition : Décrocher la lune fait l’ouverture avec cinq petits films doux et poétiques (à partir de 18 mois) ; Miam miam (dès 2 ans), accompagné par Noé Beaucardet et Mathias Fedou, deux habitués du festival ; A l’aventure ! (à partir de 3 ans), accompagné en direct par Anne Frèches et Xavier Leloux ; et Amis imaginaires (dès 2 ans), interprété en direct par Joseph d’Anvers qui, lui aussi, revient au Forum des images.

On ne peut que se féliciter de la reprise de L’Ecureuil coiffeur et autres peintures chinoises, une réussite de l’édition 2015, où l’on découvre de magnifiques courts tout droit sortis des studios d’art de Shanghai, soutenu par la musique électro de Les Gordon. Et puis, pour la première fois cette année, deux programmes de films sans musiciens live : une avant-première, La Petite Fabrique de nuages, et les aventures en stop motion du petit ourson Ludovic, du fameux réalisateur canadien Co Hoedeman, à découvrir absolument.

Au programme également, un atelier par jour, dont deux tout nouveaux : « Colore le cinéma », pour coloriser des films, et « La danse des animaux », pour faire bouger parents et enfants. Et aussi « Petites images à animer », pour découvrir le flipbook, le thaumatrope et autres premiers pas du cinéma. 

> RETROUVEZ LE PROGRAMME ICI !

Maïa Bouteillet

RENDEZ-VOUS !
Partenaire de Tout-Petits Cinéma, Paris Mômes installe un coin lecture dans la salle du foyer 100 durant toute la durée du festival, avec tapis et coussins douillets.
Avant et après les séances, les bébés et leurs parents pourront s’y détendre et découvrir de beaux ouvrages prêtés par les éditions Actes Sud Junior, à l’abri dans une petite tente offerte par Djeco. 
L’équipe du magazine sera présente lors de la première séance du festival, le 23 février à 11 heures.

Forum des Halles
75001
Paris
Métro Les Halles

Ça se passe ici aussi

Lire également

Share to Facebook Share to Twitter More...

Le calendrier des sorties

A l'affiche

(publicité/partenariat)
Des spectacles, des festivals, des salons, des expositions, des films...