Bien fêter ses deux bougies

De 2 à 4 ans

tout-petits

Même petit, c’est très sympa de marquer le coup avec des amis.

On peut commencer les goûters d’anniversaire à partir de 2/3 ans, c’est souvent l’âge où les enfants commencent à se faire des copains. Cependant, mieux vaut privilégier encore les petits comités et inviter deux ou trois amis seulement à une heure compatible avec la sieste. D’autant que les parents seront certainement aussi de la partie.

La veille, ou le matin même, on prépare le gâteau et la décoration ensemble, choisissez une recette toute simple (un gâteau au yaourt avec des pommes, par exemple) auquel l’enfant pourra participer. En secret, on peut concocter une jolie piñata, que l’on remplit de petits cadeaux adaptés aux tout-petits : pas de bonbons trop petits mais plutôt des petits chocolats…

 

 

Préparez à l’avance quelques idées d’activités en veillant néanmoins à ce que les enfants disposent aussi de temps libre pour jouer entre eux. S’il fait beau on organise une sortie au parc avec tricycles et ballons. S’il pleut, ou si on préfère rester dedans, on installe un petit théâtre d’ombre. On peut aussi jouer à la boîte à frissons qui fait en général beaucoup rire.

 

 

Quand tout le monde a bien joué et beaucoup rit, pour faire redescendre l’excitation avant de se quitter, on installe un coin cosy avec de grands coussins et même, pourquoi pas, un tipi ou une cabane, et on lit une belle histoire.