La belle saison du quai Branly
Tout public
activitésExpos, ateliers, visites à tous les étages et même spectacles : y a pas à dire on pourrait y passer l’année.
Au quai Branly les familles sont choyées. Dès le plus jeune âge (0-3 ans), les bébés y sont accueillis pour des petites visites contées (« Maman serpent », « Le Voyage de petit ours »). Les 3-5 ans peuvent profiter de tout un programme de deux visites contées, deux visites guidées et quatre ateliers différents qui associent observation et pratique artistique. Outres les visites, une palette de cinq ateliers attend les 6 ans et + dont « Peindre le rêve » (autour des mythes des aborigènes d’Australie) et « Chasseurs de fantômes » (autour des zombies, vampires et autres revenants de toutes les cultures). Pour les 9 et +, les ateliers « Mission archéo », « Destinations musique » et « La fabrique des motifs » durent jusqu’à 2h pour une véritable initiation.
Côté expositions, ça s’annonce passionnant : en septembre, Premières nations. Arts et cultures du nord-ouest de l’Amérique, un univers où nature spiritualité et création sont étroitement liés ; en janvier, Aïnous. Une voix du Japon, à la découverte d’un peuple autochtone du nord du Japon ; et, en avril, Rois et reines d’Afrique, une découverte au cœur des grands royaumes avec des œuvres exceptionnelles. Des spectacles sont également accessibles à tous, dont Le Grand théâtre d’ombres Sbek Thom du Cambodge en décembre.
A noter aussi les événements à retrouver tout au long de l’année : Dimanche en famille, un autre Noël et Jardin d’été. A tous les âges (dès 3 ans), les enfants peuvent fêter leur anniversaire de manière originale au quai Branly. Le musée est gratuit pour les moins de 18 ans et, en bonus à chaque vacances scolaires (sauf celles d’été), il est aussi ouvert les lundis.
______________
En famille au quai Branly
Tout public
Musée du quai Branly – Jacques Chirac
37 Quai Branly
75007 Paris