Les ateliers au Musée Rodin

Jusqu'au 28 août 2022

À partir de 3 ans

atelier multi-activités

Le musée Rodin ouvre durant tout l’été un nouvel espace pour les familles, pour appréhender l’œuvre du génial sculpteur par la pratique.

Si vous vous demandez que faire à Paris cet été avec des enfants, le musée Rodin a pensé à vous ! L’institution ouvre en effet un tout nouvel espace, l’Atelier Rodin, qui accueillera durant presque trois mois les familles pour un moment d’art et d’expérimentation, l’idée étant de découvrir l’œuvre du grand artiste par une pratique créative.

L’Atelier Rodin peut s’explorer avant ou après la visite du musée et du splendide jardin — qui est lui-même un petit musée à ciel ouvert.

L’accueil se fait dans une vaste salle baignée de lumière, avec du mobilier en bois à hauteur d’enfant, où sont disposés divers modules d’activités identifiés par des panneaux colorés, et adaptés à des âges variés.

Parmi les animations proposées, vous pourrez vous essayer au modelage, prendre la pose d’une célèbre sculpture, manipuler matériaux et outils du sculpteur, dessiner les souvenirs de sa visite du musée en complétant les œuvres observées, concevoir des assemblages à la manière de Rodin… Des livres et des podcasts sont aussi à disposition pour parfaire l’immersion — de quoi occuper les petites mains et les petites oreilles tout en ouvrant grand les yeux. Une manière, aussi, de rendre amusante la visite au musée.

__________

L’Atelier Rodin
À partir de 3 ans

Du 11 juin au 28 août, du mardi au dimanche de 10h à 18h

Accès libre et sans réservation avec le billet d’entrée du musée. Gratuit jusqu’à 25 ans inclus.

publi-rédactionnel