Moments suspendus
La programmation estivale du Centre Tignous d’art contemporain, à Montreuil, s’ouvre pour une troisième édition avec des sessions d’éveil artistique pour les tout-petits et leurs parents autour de la lumière, animées par une artiste.
Ces ateliers gratuits, adaptés aux plus petits ainsi qu’aux adultes qui les accompagnent, invitent à partager des moments de complicité et de découverte culturelle à travers la pratique artistique.
Joliment nommés « moments suspendus », ils sont proposés comme un temps d’échange et de partage reflétant la diversité des pratiques plastiques implantées sur le territoire montreuillois et de Seine-Saint-Denis. Ils sont animés par des artistes intervenants, et par tranches d’âge. Pour les tout-petits (les 3-36 mois), c’est Meaghan Matthews qui, avec « La lumière comme matière », propose de découvrir la lumière sous ses formes les plus surprenantes en mêlant expériences gustatives et explorations sensorielles.
Développé pendant sa résidence au sein d’une crèche, le projet s’inscrit dans un processus créatif d’éveil des sens stimulant la curiosité. Avant de s’y atteler, on peut prendre le temps de visiter ensemble l’exposition collective Parle-moi du jardin de ta Grand-mère présentée au centre d’art jusqu’au 20 juillet.
M.B.
_______
Moments suspendus
Dès 3 mois
Les 11 et 18 juillet pour les 3 à 18 mois
Les 12 et 19 juillet pour les 19 à 36 mois
Centre Tignous d’Art Contemporain
116 Rue de Paris
93100 Montreuil