Ateliers créatifs Explore Paris

Du 21 avril au 28 avril 2021

À partir de 5 ans

atelier créatif

Deux ateliers virtuels originaux, proposés par Val-de-Marne Tourisme & Loisirs, invitent les enfants à créer des gargouilles ou un blason de chevalier depuis chez eux.

Une manière d’appréhender l’Histoire autrement, et en particulier le Moyen Âge ; une façon rigolote d’apprendre des techniques et de créer sur un thème inspirant… telles sont les multiples vertus de ces ateliers à vivre en ligne (via l’outil de visioconférence Zoom), proposés sur inscription aux enfants à partir de cinq ans.

Le mercredi 21 avril, les jeunes participants s’initieront à l’héraldique, la science des blasons, son histoire, ses codes, ses couleurs… avant de créer leur propre blason. Pour cela, ils devront juste s’inscrire et penser à se munir de carton et de papier coloré.

Le mercredi 28 avril, il s’agira d’apprivoiser les gargouilles, ces mystérieuses créatures sculptées au sommet des églises et des châteaux médiévaux, en découvrant la signification qu’elles avaient pour leurs contemporains. Ensuite, chacun pourra façonner sa propre gargouille (attention, pour participer à l’atelier, il faut au préalable se munir d’argile ou de pâte à modeler).

 

_______________

Ateliers créatifs Explore Paris

 

Atelier virtuel : Fabrique ton propre blason !

Le mercredi 21 avril à 15h

Tarif : 9€

Crée ta propre gargouille !

Le mercredi 28 avril à 15h

Tarif : 9€

 

publi-rédactionnel