Dia de los Muertos
Au Jardin d’Acclimatation, l’automne prend des airs de fête mexicaine.
À la Toussaint, certains frissonnent dans l’ombre des citrouilles et des fantômes, d’autres célèbrent leurs ancêtres dans la musique et les fleurs. C’est cette voie qu’emprunte le Jardin d’Acclimatation pour le Día de los Muertos. Du 4 octobre au 2 novembre, mariachis, catrinas et danseurs font vibrer les allées dans une ambiance flamboyante.
Au fil du parcours : une Rivière Envoûtée par des squelettes et des œillets bigarrés, la Grande Roue customisée aux couleurs de Dia, un Temple maya transformé en labyrinthe de miroirs, un manège de montgolfières fleuries.
Entre deux attractions, halte au village mexicain pour croquer buñuelos, mazapanes ou pan de muerto. La fête continue avec une programmation de spectacles et de démonstrations festives tout au long de l’après midi : musique, magie, contes et danses avant le grand final du « Baile del fuego », parade étincelante.
Pour prolonger cette aventure, l’artiste mexicaine Ruth Morelos expose ses toiles lumineuses inspirées de la mer et de la nature.
Daria Moreno Davis
___________
Dia de los muertos
Du 4 octobre au 2 novembre
Gratuit pour les enfants de moins de 80cm. Entrée (sans attractions) 7€ ou incluse dans le pass illimité.
© Sylvain Bachelot
publi-rédactionnel
JARDIN D’ACCLIMATATION
Jardin d'Acclimatation Route de la Porte Dauphine à la Porte des Sablons
75116 Paris